CES 2019 écrans pliables: les 3 annonces à retenir

CES 2019 écrans pliables: les 3 annonces à retenir

janvier 11, 2019 0 Par Aymeric

Le premier rendez vous high tech de l’année se termine aujourd’hui à Las Vegas. Comme toujours, il a révélé une multitude d’innovations technologiques dans des domaines très variés. Focus aujourd’hui sur les 3 annonces à retenir du CES 2019 dans celui des écrans pliables.

Annonce n°1 CES 2019 écrans pliables : LG (re) montre son téléviseur enroulable

Téléviseur LG enroulable

C’est incontestablement une annonce forte de cette édition du CES 2019 dans le monde des écrans pliables. Après la présentation d’un prototype l’an dernier, LG a cette fois présenté officiellement son premier téléviseur enroulable: le LG 65R9Simple d’utilisation puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’enrouler dans son bloc, le téléviseur nouvelle génération semble déjà avoir conquis le public au travers de ses démonstrations. Pouvant aussi bien être utilisé comme une enceinte ou même une horloge lorsqu’il est rangé, le téléviseur équipé d’un écran OLED 65 pouces, affiche plusieurs fonctions intéressantes. La commercialisation devrait avoir lieu au deuxième semestre 2019 pour un prix dont on ignore pour le moment le montant.

Annonce n°2: le Royole FlexPai à l’honneur

CES 2019 écrans pliables: Royole FlexPai

Là aussi, on attendait avec impatience d’en savoir un peu plus sur le Royole FlexPai. Devenu en novembre l’unique smartphone équipé d’un écran pliable, les futurs utilisateurs ont pu pour la première fois le prendre en main. Plus exactement, c’est une version pour développeurs qui a été présentée à Vegas, le produit officiel n’étant pas encore commercialisé. C’est un produit qui apparait comme étant assez épais et robuste lors de sa prise en main. Pour autant, la charnière permettant de plier le smartphone semble être solide. En mode tablette, on sent tout de même finement cette charnière lorsqu’on balaie l’écran avec nos doigts même si ceci n’affecte en rien sa qualité. Loin d’être parfait, le Royole FlexPai constitue tout de même un premier pas vers le monde des téléphones pliables.

Annonce n°3: le Galaxy pliable présenté en Février !

Le futur Galaxy flexible n’a lui pas été montré en public lors de ce CES. Toutefois, quelques détails ont filtré et Samsung a confirmé que le produit sera présenté le 20 Février prochain. L’idée étant pour le géant sud-coréen de devancer d’une semaine son principal concurrent Huawei qui devrait lui montrer son futur smartphone pliable lors du MWC de Barcelone. Mais comme le révèle nos confrères de Phonandroid, des premiers avis ont déjà été recueillis sur le Samsung Galaxy F. Ceux-ci semblent être plutôt positifs révélant par exemple un véritable confort d’utilisation.

Ainsi, le CES de cette année a révélé une multitude d’informations dans le monde des écrans pliables. Désormais, les yeux sont dores et déjà tournés vers Barcelone et son traditionnel Mobile World Congress.