CES 2019: l’écran pliable en tête d’affiche ?

CES 2019: l’écran pliable en tête d’affiche ?

janvier 4, 2019 0 Par Aymeric

Le CES 2019 de Las Vegas débute dans quelques jours, précisément du 8 au 12 Janvier. Ce rendez vous incontournable pour tous les fans de nouvelles technologies pourrait bien cette année faire la part belle à l’écran pliable.

Le CES: c’est quoi ?

Le CES ou Consumer Electronic Show est l’évènement high-tech le plus important de l’année. Il réunit chaque mois de Janvier à Las Vegas des milliers d’exposants, déjà réputés ou non, venus du monde entier. Au cours de ce rendez vous, plusieurs grandes marques en profitent pour présenter leurs derniers bijoux technologiques avant leur commercialisation. Durant 3 jours, des tonnes de visiteurs se pressent dans les quelques 250 000 mètres carrés en quête de la dernière tendance high-tech. 

CES 2019 écran pliable

Une édition « tournée » vers le pliable ?

Les rumeurs vont déjà bon train concernant le futur Samsung Flexible. Mais il est possible qu’on en apprenne un peu plus lors de l’édition de cette année. En effet, comme le révèle nos confrères de Presse-Citron, le géant sud-coréen pourrait bien dévoiler quelques aspects supplémentaires de son futur Galaxy pliable. Alors que l’on a appris hier que cet appareil ne disposerait pas de deux mais de trois capteurs photos, on attend impatiemment d’en savoir un peu plus. Surtout d’un point de vue esthétique puisque jusqu’à présent, seules quelques images ont été dévoilées (et dans le noir!).

Un écran pliable pour le téléviseur LG ?

Le monde de l’écran pliable ne s’arrête pas aux smartphones. En effet, cette nouvelle technologie devrait aussi envahir l’univers de la télévision voire plus tard des consoles de jeux. Après 2016 et 2018, LG pourrait bien à nouveau faire parler d’elle cette année avec sa télévision pliable. Cet appareil qui s’enroule comme une porte de garage sera probablement équipé d’un écran OLED de 65 pouces. Longtemps repoussée, sa commercialisation est prévue dès cette année.