Découvrez la coque de protection officielle du Samsung Galaxy Fold

Découvrez la coque de protection officielle du Samsung Galaxy Fold

mars 4, 2019 0 Par Aymeric

Les premières images de la coque de protection pour le Samsung Galaxy Fold viennent d’être dévoilées. Elles révèlent 3 modèles conçues par Spigen. Ces derniers seront commercialités à un prix d’environ 20 euros.

Les smartphones pliables viennent tout juste de faire leur entrée dans le monde de l’industrie mobile. Mais il faut déjà penser à les équiper et Spigen, fabricant de coques, a ainsi imaginé plusieurs modèles pour le Samsung Galaxy Fold. De son côté, le téléphone pliable Mate X, devrait lui être vendu en compagnie de sa coque imaginée par Huawei.

Une coque de protection du Samsung Galaxy Fold déclinée en 3 versions

Coque de protection Samsung Galaxy Fold
Le modèle Thin Fit

Ce sont nos confrères du site The Verge qui ont révélé les coques de protection imaginées par Spigen. Trois modèles ont ainsi été conçus et ils se nomment Tough Armor, Ultra Hybrid, et Thin Fit. Ces modèles offrent différents niveaux de protection: du boitier en plastique à un habillage translucide. Les modèles prévoient tous des découpes afin de laisser l’espace pour le triple capteur arrière. Le modèle Thin Fit présente la particularité d’intégrer une charnière. Cette dernière permettra ainsi de protéger le smartphone pliable à la fois en position tablette mais aussi lors d’un usage classique.

Spigen aurait en stock une vingtaine de modèles

Coque Samsung Galaxy Fold
Le modèle Ultra Hybrid de Spigen

La difficulté principale pour les constructeurs réside dans le fait que les smartphones pliables ne sont pas encore sortis sur le marché. Dès lors, il parait difficile d’imaginer la coque de protection parfaite. C’est pour cela que Zagg, un autre fabriquant, a indiqué qu’il attendra la sortie des appareils avant de véritablement se lancer dans la construction. Pour Spigen, cela n’a visiblement pas posé de soucis. En effet, la société a étudié ses coques grâce aux mesures fournies lors de la présentation du Galaxy Fold. Et pour parer à d’éventuelles mésaventures, les constructeurs ont imaginé une vingtaine d’autres modèles… La sortie officielle de la coque de protection du Samsung Galaxy Fold devait avoir lien en Avril…soit en même temps que la sortie du smartphone.

error