Samsung Galaxy F: les premières images

Samsung Galaxy F: les premières images

novembre 18, 2018 0 Par Aymeric

Le futur Samsung Galaxy F, ou X, pliable, dont la présentation est prévue début 2019, commence à susciter l’intérêt du plus grand nombre et alimente les rumeurs.

On le sait, les quelques images dévoilées par Samsung lors de sa conférence d’ouverture n’ont pas convaincu les fans de la marque. Ces derniers ont ainsi riposté en postant quelques clichés sur la toile du potentiel nouveau Samsung haut de gamme.

Via sa chaine Youtube, c’est le vidéaste Concept Creator qui a dévoilé les premières images de ce qu’il imagine du design du Samsung Android pliable. Sur celles-ci, on voit clairement la charnière de l’appareil qui servirait à plier l’écran. Cette charnière deviendra un élément clé de l’expérience globale de l’utilisateur. En effet, le téléphone pliable doit pouvoir être plié encore et encore sans aucun dommage

Samsung pliable

L’écran en livre ouvert

Le samsung galaxy F: l’appareil qui inspire les Youtubeurs

D’autres youtubeurs ont eux aussi imaginé le futur design du nouveau smartphone galaxy flexible. C’est notamment le cas de MKBHD qui montre clairement à quoi pourrait ressembler l’écran Infinity Flex Display. On y voit ainsi apparaitre une petite partie entre les deux écrans où pourront s’afficher les appels en cours ou les messages.

Un Galaxy F en trois formats

Enfin, le site LestGoDigital y va aussi de son pronostic, et se base sur des sources internes en général assez fiables.

Samsung pliable

Le samsung galaxy F et ses 3 formats

Le site présente plusieurs images montrant 3 formats différents que pourra prendre le Samsung pliable. Retrouvez d’ailleurs à ce sujet notre article sur les intérêts du multi-format. Le premier format reprend l’image d’un livre ouvert, utile lorsqu’on l’habitude de bouquiner sur son smartphone. Le deuxième format montre l’écran totalement déplié. Ce design permet de faire passer le téléphone en mode tablette et grand écran pour un usage plutôt lié à la vidéo. De plus, en mode tablette, le site explique qu’un utilisateur pourra utiliser trois applications en simultané. Enfin, le troisième format montre le téléphone replié en deux, laissant ainsi apparaitre un écran à l’avant et un écran à l’arrière. À l’avant, on sait d’ailleurs que l’écran sera de 4,6 pouces avec une résolution de 840 × 1960 pixels.

Réponses en début d’année ?

Si ces images ne sont que de simples imaginations, il sera intéressant de les comparer avec le futur smartphone. Pour rappel, le produit devrait être commercialisé dans les prochains mois, sûrement au premier semestre 2019. Vous retrouverez d’ailleurs, dès sa sortie, toutes ses caractéristiques sur notre page. Qui de Huawei, qui travaille aussi son Mate F, ou du géant sud-coréen dégainera le premier leur nouvelle technologie d’écrans ?