Huawei présente son smartphone à écran pliable !

Huawei présente son smartphone à écran pliable !

février 22, 2019 0 Par Aymeric

Huawei a profité de sa conférence lors du Mobile World Congress pour lancer officiellement son smartphone à écran pliable. Il se nomme le Huawei Mate X et sera commercialisé en mai 2019. Venez découvrir les premières images exclusives.

Moins d’une semaine après la présentation officielle du Samsung Galaxy Fold, Huawei vient également de dévoiler au grand public son téléphone à écran pliable. Ce dernier présente aussi la particularité d’être un téléphone 5G.

Un design élégant et de grands écrans

Les premières images laissent entrevoir un appareil fin et élégant y compris en position de smartphone classique (11mm d’épaisseur). Huawei a aussi fait le choix de déplier son smartphone vers l’extérieur et non vers l’intérieur comme le Galaxy Fold.

Huawei Mate X pliable
Le Huawei Mate X se déplie vers l’extérieur

La 5G fait donc sa grande apparition. Elle devrait permettre d’être environ 10 fois plus rapide qu’une 4G classique. Les caractéristiques de ce téléphone se sont aussi enfin dévoilées. L’écran intérieur mesure comme prévu 8 pouces ce qui est largement confortable pour lire des vidéos ou regarder ses séries préférées. Les autres écrans, avant et arrière, mesurent respectivement 6,6 pouces (2 480 x 1 148 px) et 6,38 pouces (2 480 x 2 200 px).

Huawei Mate X écran
Un écran de 8 pouces en position tablette

Côté photo, la seule information dont nous disposons est que l’appareil comporte une triple caméra arrière. Enfin, le Huawei à écran pliable sera équipé d’un modem Balong 5000 avec un SoC Kirin 980 ce qui laisse augurer de belles performances. Une batterie XXL de 4500 mAh sera essentielle pour gérer ce smartphone haut de gamme.

Le Huawei à écran pliable sera vendu aux alentours de 2300 euros!

Huawei proposera à la vente un smartphone de 8 Go de RAM et 512 Go de stockage. Le prix annoncé est de 2299 euros pour une version de départ… Les premières commercialisations devraient intervenir en milieu d’année sur le site officiel de la marque.

Déjà des comparaisons avec Samsung

Le monde des smartphones pliables est sans pitié. A peine sorti, les comparaisons se multiplient avec le Galaxy Fold de Samsung. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les avis penchent en direction du dernier sorti. En effet, certains mettent en avant positivement un écran bien plus grand de la part de Huawei. Surtout, l’impression d’avoir un véritable smartphone classique une fois plié pourrait faire pencher la balance. Mais d’un autre côté, il semblerait que Samsung marque des points quant au prix de l’appareil même si le Fold ne sera, pour le moment, pas équipé de 5G. Quoiqu’il en soit, le débat fait rage entre les deux constructeurs. Mais peut-être que ce nouveau concept d’iPhone pliable sorti dernièrement mettra tout le monde d’accord ?

error