Huawei Mate F: présentation début 2019 !

Huawei Mate F: présentation début 2019 !

novembre 30, 2018 0 Par Aymeric

C’est désormais officiel, le futur Huawei Mate F deviendra le premier téléphone 5G et sera composé d’un écran tactile pliable. Il devancera ainsi ses concurrents Samsung et Apple.

 

Huawei Mate F pliable

 

Le président de Huawei pour l’Europe occidentale, Vincent Pang, en a dévoilé un peu plus sur les contours du futur Huawei pliable. Ainsi, la présentation officielle de l’appareil dépliable devrait avoir lieu lors du traditionnel Mobile Word Congress de Février. L’objectif est une commercialisation mi 2019.

Huawei Mate F, Mate Flex, Mate Flexi ou Mate Fold

Côté noms, si Samsung semble avoir le trouvé le sien avec son Galaxy F, le géant chinois Huawei est quant à lui encore hésitant. C’est ainsi que l’on apprend que plusieurs dénominations, de la catégorie Mate, seraient à l’étude pour ce nouvel appareil au design moderne. Il s’agirait du Mate F, Mate Flex, Mate Flexi ou Mate Fold. Le « F » faisant bien évidemment référence à l’anglais « foldable » qui signifie pliable. On ne sait donc pas encore le nom officiel de ces futurs smartphones mais les 4 propositions ont en tout cas fait l’objet de dépôts de marque.

Un grand écran

Les détails techniques (stockage, RAM) sont encore maigres concernant le futur Huawei pliable. Toutefois, certaines rumeurs relayées par le site Android Headlines, avancent qu’une fois déplié, l’écran devrait mesurer 8 pouces. Nous serions donc en présence d’un appareil plus grand que le futur Galaxy F de Samsung. Côté technologie, il semblerait que Huawei se dote d’un écran super Amoled, tout droit sorti du fabricant BOE. Concernant la photo, un point fort de la marque, il est fort probable que différents capteurs apparaissent. Ces derniers permettraient de s’ajuster au format choisi par l’utilisateur.

Un prix sûrement élevé

Si le prix de ce smartphone ultra moderne n’a pas encore filtré, la double nouveauté 5G+flexibilité devrait sûrement le faire grimper. On imagine qu’il se situera aux alentours de 1500 dollars pour un prix de départ. Dès sa sortie, vous retrouverez toutes les caractéristiques du futur Huawei Mate F sur notre page dédiée.

error