Iphone pliable: un nouveau brevet déposé !

Iphone pliable: un nouveau brevet déposé !

décembre 27, 2018 0 Par Aymeric

Les nouvelles s’enchainent concernant les smartphones pliables. Cette fois, c’est Apple qui vient de déposer un nouveau brevet concernant un futur iPhone pliable. 

Alors qu’on en sait un peu plus sur le futur Galaxy Flexible, Apple nous donne aussi de ses nouvelles. En ce mardi 27 Décembre, la marque à la pomme vient en effet de déposer un nouveau brevet. Et il concerne son futur iPhone pliable.

iPhone pliable

Un iPhone (ultra) pliable ?

Si le futur Galaxy F de Samsung se pliera vers l’intérieur, les images dévoilées par le brevet d’Apple semblent indiquer une option supplémentaire. On constate ainsi que le futur téléphone pourra se plier vers l’intérieur (fold-in) mais aussi peut-être vers l’extérieur (fold-out). Pour cela, la société envisage de revêtir leurs écrans OLED d’un polymère liquide spécial, permettant à l’écran de se plier sans se fissurer. Ainsi, cela pourrait amener les iPhones à se transformer en iPad en les dépliant. Si cette technologie s’avère être la bonne, ce serait une véritable prouesse technique de la part d’Apple.

Une commercialisation en 2020

Selon le site Inverse, de nombreuses prédictions existent selon lesquelles Apple pourrait commercialiser un téléphone pliable dès 2020. Wamsi Mohan, analyste de Bank of America, a ainsi publié un rapport dans lequel il indique que la société réfléchirait à produire un double smartphone- tablette « pour un lancement en 2020 ».

Une année 2019 cruciale

L’année 2019 s’annonce de toute façon déterminante dans le monde du smartphone pliable. Il est ainsi fort probable qu’Apple attende les sorties de ses concurrents, Samsung mais aussi Huawei ou Sony, pour travailler d’avantage sur son futur iPhone pliable. En effet, on imagine mal la firme de Cupertino sortir un téléphone pliable si les modèles concurrentiels connaissent l’échec…