Quel smartphone pliable choisir ?

Vous hésitez sur l’achat de votre futur appareil, découvrez quel smartphone pliable choisir. Flexou vous guide dans l’achat et le choix de votre nouveau smartphone pliable ! Découvrez les caractéristiques détaillées des modèles bientôt commercialisés sur le marché.

Le tout premier au monde: le smartphone pliable Royole Flexpai

Présenté au début du mois de Novembre, le Royole FlexPai est devenu le premier écran pliable au monde. Royole a voulu frapper fort en devançant ses concurrents notamment Samsung et Huawei en étant le premier à commercialiser un smartphone haut de gamme au nouveau design. En plus du test déjà réalisé, voici une présentation qui devrait vous aider à découvrir quel smartphone pliable choisir.

Le Royole FlexPai

Caractéristiques

D’un poids de 320g et capable de se plier à 180 degrés, le Royole FlexPai est le premier téléphone à multi-format. Totalement déplié, il mesure 190,35 mm de long pour 134 mm de hauteur et 7,8 de largeur. Ceci en fait un téléphone qui n’a rien à envier aux dimensions classiques d’une tablette. A l’inverse, lorsqu’ils sont pliés, trois écrans (primaire, secondaire et de bord) sont disponibles avec les formats d’image et les résolutions suivants (primaire = 16: 9 / 810×1440, secondaire = 18: 9 / 720×1440, bord = 21: 6 / 390×1440).

Côté logiciel, son système d’exploitation est le Water OS. Ce dernier est capable d’adapter automatiquement différents modes de visualisation en fonction des angles de pliage utilisés.

Quant à la photo, deux capteurs existent de 16 et 20 mégapixels pour capturer des objets à des angles uniques. Enfin, deux espaces de stockage sont disponibles: 128 ou 256 Go pour un prix de départ fixé à 1388 euros.

Royole FlexPai

Si vous désirez plus d’informations sur le Royole FlexPai (mémoire interne, Go de RAM, possibilité ou non de micro sim ou dual sim), vous pouvez visiter leur site.

Où l’acheter ?

Dès sa sortie, vous retrouverez le Royole FlexPai disponible sur Amazon ! En attendant, le FlexiPai est en vente au meilleur prix dans notre page consacrée aux bons plans.

Le plus attendu: le Samsung Galaxy Fold

Il était attendu depuis des années. Le Samsung Galaxy Fold est finalement arrivé le 20 Février 2019 lors du Samsung Event à San Francisco. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a marqué des points grâce notamment à ses caractéristiques impressionnantes.

Quel smartphone pliable choisir ?

Caractéristiques

Le nouveau smartphone Galaxy Fold présente, en position pliée, deux écrans de 4,6 pouces. Lorsqu’il bascule en mode tablette, il montre son écran Infinity Flex Display de 7,3 pouces. Son SoC, le Snapdragon 855 gravé en 7nm s’annonce particulièrement puissant. Le smartphone possède 512 Go de mémoire interne et 12 Go de RAM.

Côté photos, ce ne sont pas moins de 6 caméras (trois à l’arrière, deux à l’intérieur et une à l’avant) qui seront disponibles sur ce smartphone Samsung pliable. Une batterie puissante de 4380 mAh sera donc essentielle pour faire tourner l’appareil du géant sud-coréen.

Ecran Infinity Flex Display

Le dispositif App Continuity permettra à l’utilisateur d’afficher le contenu immédiatement sur le grand écran lorsqu’il décidera d’ouvrir son smartphone. Enfin, le multi tâche permettra d’ouvrir trois applications simultanément. De quoi peut être déjà vous aider à savoir quel smartphone pliable choisir.

Où l’acheter ?

Pour le moment, il est simplement possible de rentrer son mail sur le site officiel de Samsung pour être tenu au courant de la précommande. Le 26 Avril 2019, date de la première commercialisation, il sera possible de se procurer le smartphone pour un prix de 1980 dollars. En attendant, n’hésitez à pas comparer ce smartphone avec d’autres !

Le plus abouti (pour le moment): le Huawei Mate X

Sorti seulement quelques jours après le Galaxy Fold de Samsung, le smartphone pliable de Huawei a marqué les esprits. Immédiatement, il a convaincu par son design fin, y compris en position pliée. Doté de la 5G, il devrait être ultra puissant.

Caractéristiques

L’appareil à écran pliable de Huawei présente, en position tablette, un écran de 8 pouces. De quoi être relativement à l’aise pour lire ses vidéos. Lorsqu’on le plie vers l’extérieur (contrairement au Fold), il laisse apparaitre un écran avant de 6,6 pouces et un écran arrière de 6,38 pouces.

Equipé d’un modem Balong 5000 couplé avec un SoC Kirin 980, il devrait être relativement performant. Ses batteries ont une puissance totale de 4500 mAh.

Enfin, une triple caméra arrière conçue avec Leica sera présente pour assurer des photos de qualité.

quel smartphone pliable choisir au meilleur prix

Où l’acheter ?

Le Huawei Mate X sera commercialisé en milieu d’année 2019 sur le site de la marque. La première version devrait être disponible avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage.