Royole pliable: le test

Royole pliable: le test

février 2, 2019 0 Par Aymeric

Le Royole FlexPai est le premier smartphone à écran pliable au monde. Il a été officiellement présenté lors du CES 2019 de Vegas. Nous vous livrons, dans le cadre d’un test du smartphone pliable Royole, les premières impressions de ceux qui ont eu la chance de le prendre en main. Parmi eux, votre retrouverez le célèbre youtubeur Monsieur Grrr.

Prise en main

La première prise en main est assez surprenante mais semble toutefois montrer une certaine solidité de l’appareil. Rappelons d’ailleurs que la marque a confirmé que le FlexPai pouvait se plier 200 000 fois avant de rompre ! Il est à noter que lorsque l’on déplie entièrement le smartphone à la façon d’une tablette, celui ci n’est pas tout à fait plat. Subsiste en effet une légère courbe au niveau de la charnière centrale. Mais le véritable point négatif de cette prise en main est l’épaisseur du produit. En effet, en mode smartphone, le Royole FlexPai apparait comme lourd, robuste et finalement pas très agréable.

Royole pliable: le test des écrans

Lorsqu’on balaie l’écran en mode tablette, on sent de nouveau comme un relief au centre au niveau de la charnière. Mis à part cela, il est intéressant de voir que les deux écrans peuvent fonctionnement indépendamment, ce qui constitue un des avantages des smartphones pliables. Rappelons que totalement déplié, l’écran mesure 190,35 mm de long pour 134 mm de hauteur et 7,8 de largeur. Côté qualité de l’image, nous sommes en possession d’un écran OLED soit un écran théoriquement capable de fournir une excellente qualité d’image. Sur ce point, quelques fans ont toutefois été déçus.

Performance

Le test du smartphone pliable Royole est assez décevant côté performance. Malgré la présence du processeur Snapdragon 855, la réactivité du smartphone pose question. En effet, de nombreux bugs et ralentissements apparaissent lors de l’utilisation. La fluidité n’est pas au rendez vous et il est vite arrivé d’ouvrir malencontreusement des applications lorsqu’on manipule le smartphone pliable.

Photos

Royole pliable test

Notons la présence d’un double capteur sur le smartphone. Le premier est un capteur de 16 mégapixels et le deuxième de 20 mégapixels. Il semble assez facile de « jongler » avec les deux appareils. L’utilisateur ayant en effet simplement besoin de retourner l’appareil pour passer d’une caméra à l’autre.

Royole pliable le test: conclusion

Le test du smartphone pliable Royole montre globalement un appareil pas encore abouti. Cependant, Royole a eu le mérite d’être le premier constructeur à proposer une technologie à écran pliable. La sortie du FlexPai devrait ainsi véritablement lancer la course aux smartphones pliables.

error