Samsung flexible: le point sur les avancées

Samsung flexible: le point sur les avancées

décembre 18, 2018 3 Par Aymeric

Quelques semaines après la première présentation en public du futur Galaxy F, Flexou fait le tour d’horizon des dernières infos sur le Samsung flexible. 

Samsung pliable

Une batterie XXL

Le nouveau Samsung pliable, prévu pour le début d’année 2019, se dévoile petit à petit. On savait déjà qu’il serait équipé de deux écrans: un à l’avant de 4,6 pouces, un à l’intérieur de 7,3 pouces. Mais d’autres infos sont sorties et concernent cette fois la batterie. En effet, selon un rapport du cabinet d’études coréen CGS-CIMB Research, la marque prévoit d’équiper son futur téléphone de deux batteries. Ainsi, la capacité totale serait de 6000 mAh ! A vrai dire, tout cela parait logique puisqu’il faudra alimenter plusieurs écrans. Mais aussi plusieurs applications en simultané (jusqu’à trois) lorsque le téléphone sera en mode tablette.

Samsung flexible: stockage et photos

D’autres caractéristiques sont également connues et nous renseignent cette fois-ci sur le stockage et les appareils photo. Tout d’abord, on apprend que l’appareil pliable permettrait un stockage de 128 Go de données. Mais il est fort probable que le téléphone soit proposé en différentes versions: 128 ou 256 Go de stockage. C’est d’ailleurs ce que propose le Royole FlexPai sorti dernièrement. Quant à la photo, le Galaxy F serait composé de plusieurs capteurs. Un double capteur à l’arrière de 2×12 mégapixels et d’un capteur de 8 mégapixels à l’avant.

Samsung flexible

Un prix plus élevé que prévu ?

Comme le rapporte nos confrères de Frandroid, la facture s’annonce peut-être plus salée que prévue si l’on souhaite s’offrir ce smartphone haut de gamme. En effet, l’écran coûterait à lui seul à Samsung presque 220 dollars et le total dépasserait les 635 dollars ! En imaginant la marge prévue par le fabriquant, on peut estimer le prix du futur Samsung flexible à plus de 1600 euros. Pour rappel, le géant sud-coréen souhaiterait produire environ 1 million d’appareils pliables…pour le moment.

error