Samsung préparerait deux nouveaux smartphone à écran pliable

Samsung préparerait deux nouveaux smartphone à écran pliable

mars 6, 2019 0 Par Aymeric

Alors que le Samsung Galaxy Fold a été présenté il y a peu, Samsung réfléchirait déjà à d’autres smartphones à écran pliable. En effet, deux nouveaux modèles pourraient voir le jour dont un en fin d’année.

Les smartphones pliables sont décidément au coeur de l’actualité en ce moment. Seulement quelques jours après les présentations du Galaxy Fold et du Huawei Mate X, deux nouvelles versions de Samsung seraient à l’étude.

Samsung envisagerait un écran pliable à clapet et un autre façon « Mate X »

Ce sont nos confrères de Bloomberg qui ont révélé l’information en ce mercredi 6 Mars. Samsung serait en train de travailler sur une version de smartphone pliable à clapet. On serait alors très proche de ce que veut faire Motorola qui souhaite relancer façon pliable son célèbre modèle RAZR. Même si Samsung a pour le moment refuser de commenter ces nouveaux projets, Bloomberg indique que cette première version pourrait être présentée fin 2019.

Un samsung pliable façon Huawei à venir ?

Mais le géant sud-coréen réfléchirait aussi à une version similaire à celle du Huawei Mate X. Est-ce parce que le Fold souffrirait de la comparaison avec le téléphone pliable de Huawei? Dans tous les cas, serait à l’étude un prototype qui se déplie vers l’extérieur et non plus vers l’intérieur. Il est vrai que cela permettrait à ce nouveau smartphone d’enlever un écran. Tout ceci dans le but de réduire fortement son épaisseur lorsqu’il est plié.

Un remplacement gratuit d’écran ?

Samsung écran pliable
Samsung pourrait remplacer gratuitement l’écran

On apprend également d’autres informations dans cet article. Premièrement, les nouveaux smartphones pliables pourraient intégrer un capteur d’empreinte digitale. Un peu à la manière du Samsung S10 sorti dernièrement. De plus, Samsung ferait tout pour améliorer la durabilité de son écran Infinity Flex Display. Mais aussi les traces de pli que laisserait l’écran au bout d’un certain nombre de pliables. On apprend ainsi que l’écran du téléphone pliable serait remplacé gratuitement en cas de marque trop visible.

Alors que Samsung a passé plus de huit ans à travailler sur son écran pliable, ces deux nouvelles versions apparaissent comme une tentative de faire taire les critiques. En effet, le prix n’ayant déjà pas convaincu – il faudra attendre avant d’avoir un smartphone pliable pas cher – le design a également fait débat. Rappelons que le fabriquant souhaite vendre un million de ce nouveau smartphone haut de gamme.

error