Samsung présente officiellement le Samsung Galaxy Fold, son premier smartphone pliable !

Samsung présente officiellement le Samsung Galaxy Fold, son premier smartphone pliable !

février 20, 2019 0 Par Aymeric

Après des mois voire des années d’attente, Samsung a présenté aujourd’hui son premier smartphone pliable: le Samsung Galaxy Fold. Retrouvez en exclusivité les premières images et caractéristiques de ce téléphone du futur.

Samsung Galaxy fold coloris
Différents coloris proposés pour le Galaxy Fold

Les rumeurs allaient bon train ces derniers jours quant au futur nom du smartphone pliable de Samsung. Finalement, c’est le Samsung Galaxy Fold qui a été présenté ce 20 Février lors de la conférence de presse Unpacked à San Francisco. Il devient le deuxième smartphone pliable au monde après le Royole FlexPai.

Le Samsung Galaxy Fold en position tablette

Des caractéristiques impressionnantes

La conférence nous en a aussi dévoilé un peu plus concernant les caractéristiques du téléphone pliable de Samsung. C’est le PDG lui même qui a manipulé le smartphone devant l’assemblée. On a ainsi pu constater que trois applications simultanées pouvaient être ouvertes comme le montre notre photo. A noter la facilité avec laquelle le PDG a pu jongler avec les trois écrans. Vous pourrez donc désormais lire une vidéo tout en envoyant des messages et effectuant vos recherches sur le net.

Samsung Galaxy Fold: 3 applications ouvertes !
Trois applications ouvertes simultanément !

Côté écran, il s’agira comme prévu d’une dimension de 7,4 pouces en mode tablette. Autrement, l’appareil présentera un écran de 4,6 pouces lorsqu’il sera refermé. Côté photos, ce ne sont pas moins de 6 caméras qui équiperont ce smartphone haut de gamme. On a aussi appris qu’il intègrera un SoC Qualcomm Snapdragon 855 pour 512Go de mémoire interne et 1To de mémoire flash! Enfin, il sera composé de deux batteries séparées et il disposera de 12GO de ram !

Le Samsung Galaxy Fold avoisinera les 2000 euros !

Samsung Galaxy Fold prix
Un prix qui s’approche des 2000 dollars

Comme il fallait s’y attendre, il faudra mettre la main à la poche pour se procurer le Galaxy Fold pliable. En effet, la version de base sera proposée à pratiquement 2000 dollars et autant en euros ! Il est dores et déjà possible de s’inscrire sur le site officiel de la marque pour avoir toutes les infos concernant la précommande. La commercialisation est elle prévue pour le 26 Avril 2019. Il faudra donc patienter encore un petit peu pour s’offrir (si vous le souhaitez vraiment!) ce Samsung Galaxy Fold. Mais pour les plus inquiets, nous vous proposerons également sur notre site, les meilleurs bons plans pour vous offrir ce téléphone haut de gamme au meilleur prix.

Et maintenant Huawei ?

La présentation officielle du Galaxy Fold marque le début d’une période chargée dans le monde du smartphone pliable. En effet, Huawei devrait également présenter le sien lors du Mobile World Congress qui débute à Barcelone Lundi prochain. Reste à savoir en quoi le Huawei Mate F – il pourrait s’agir de son nom- sera différent de ses concurrents.

error