Smartphone pliable Honor: ce n’est pas pour tout de suite !

Smartphone pliable Honor: ce n’est pas pour tout de suite !

février 16, 2019 0 Par Aymeric

Alors que toutes les grandes marques ou presque s’activent ,George Zhaon patron de l’entreprise chinoise, ne voit pas l’intérêt de sortir un smartphone pliable Honor.

On le constate tous les jours mais l’actualité récente est tournée vers le smartphone pliable. Et alors que tout le monde attend la sortie du futur Samsung Galaxy F pliable, Honor ne semble pas pressée. Dans une récente interview, le patron George Zhaon a même expliqué qu’il n’en voyait pas l’utilité.

Trop épais et pas pratique

Préférant se concentrer sur les smartphones classiques comme le View 20 et dont le test complet est disponible ici, le président de la marque nous explique:  « D’un point de vue technologique, ils sont bons. Mais pourquoi avons-nous besoin d’un smartphone pliable ? « . Visiblement, la notion d’expérience de l’utilisateur est centrale chez Zhaon, en témoigne son questionnement: « Qu’est-ce que l’expérience va offrir à l’utilisateur ?  ». Il est vrai que les doutes sont nombreux quant à l’utilité de ces nouvelles et futures technologies. Et du côté de Honor, il semble que le smartphone pliable ne soit pour le moment assimilé qu’à un simple gadget: « quels bénéfices cela m’apporte ? pourquoi en ai-je besoin ? Je n’ai pas besoin de cette technologie ».

L’absence de smartphone pliable Honor contraste avec la volonté de Huawei

Même s’il loue les prouesses technologiques apportées par les smartphones pliables, le président préfère attendre. Mais le plus surprenant dans cette histoire semble être les points de vue radicalement opposés que Honor entretient avec Huawei sa maison mère. En effet, cette dernière est elle sur le point de lancer son Mate F pliable. Plus précisément, il est même probable qu’il soit présenté lors du MWC de Barcelone fin Février. Le timing choisi par George Zhaon n’est donc peut-être pas le meilleur. Espérons toutefois que cette divergence d’opinions ne brouille pas l’image des deux marques.