Smartphone Xiaomi Dual Flex: des nouveaux clichés apparaissent !

Smartphone Xiaomi Dual Flex: des nouveaux clichés apparaissent !

février 13, 2019 0 Par Aymeric

Quelques semaines après la sortie d’une vidéo montrant le futur smartphone pliable Xiaomi Dual Flex (ou MIX Flex), d’autres images sont apparues sur la toile.

Alors que Samsung vient de confirmer la présentation du Galaxy pliable pour le 20 Février, la marque chinoise Xiaomi fait aussi parler d’elle. En effet, nos confrères de Let’s Go digital ont une nouvelle fois publié quelques rendus graphiques 3D. Et ces derniers en montrent davantage sur le futur bijou de la marque.

Un smartphone Xiaomi Dual Flex très mince

Smartphone Xiaomi Dual Flex
Des rendus 3D impressionnants

Les rendus 3D publiés confirment les premières impressions laissées par la vidéo. Tout t’abord, l’appareil se plierait bien en 3 et non simplement en 2 comme la plupart de ses concurrents. Une vraie volonté de déjà se démarquer donc. Ensuite, le téléphone conserverait un aspect relativement fin et ce malgré le pliage. Ce côté élégant contrasterait alors par exemple avec le Royole FlexPai sorti dernièrement. et dont l’aspect très (trop ?) robuste en repousse déjà certains. Certains doutes sont tout de même à noter concernant le futur Xiaomi. L’emplacement de la caméra par exemple n’a pas encore pu être véritablement identifié.

La présentation pourrait avoir lieu lors du MWC

Nos confrères ont aussi pu échanger avec l’équipe ayant imaginé le futur smartphone. Xiaomi a ainsi confirmé que le téléphone est actuellement testé de manière approfondie en laboratoire. On y apprend ainsi que la conception, le mécanisme de pliage et les ajustements de l’interface utilisateur MIUI ont été entièrement développés par Xiaomi, sans partenaire. Pour le moment, seuls quelques prototypes seraient disponibles. Cependant, il est possible que l’un d’entre eux soit présenté lors du prochain Mobile World Congress qui a lieu à Barcelone dans les jours qui arrivent. Avec en tête d’affiche Huawei et Xiaomi, cet évènement majeur risque d’être particulièrement suivi cette année.