Télé LG enroulable: vers un prix très (très) élevé !

Télé LG enroulable: vers un prix très (très) élevé !

février 15, 2019 0 Par Aymeric

La future télé LG enroulable, dont la commercialisation est prévue pour 2019, devrait être proposée à plus de … 20 000 euros.

Présenté au grand public lors du traditionnel CES de Vegas, le nouveau téléviseur LG ne serait pas accessible à tout le monde. En cause notamment, un coût de production relativement élevé.

La télé LG enroulable serait trois fois plus chère à produire qu’une télé classique

Selon des premières sources, dont celle de IHS Markit, il faudrait compter environ 3000 dollars pour produire un exemplaire de ce téléviseur. Pour un équipement classique de même diagonale (65 pouces), « seulement » 900 dollars suffiraient. Pour expliquer ce coût élevé, il faut s’intéresser de plus près aux chaines de production. En effet actuellement, compte tenu de l’apparition récente de cette nouvelle technologie, la production n’est pas encore automatisée. Ainsi, l’assemblage serait pratiquement exclusivement réalisé à la main. Il s’agit donc d’une opération compliquée qui nécessite des heures de travail.

Pas qu’un simple gadget

A l’image des smartphones pliables, dont l’utilité est remise en question jour après jour, les téléviseurs enroulables font aussi débat. Mais dans leur cas, il semble que les avantages soient plus facile à trouver. En effet, la télé LG enroulable, en se rangeant dans son socle, offre un gain de place considérable dans votre salon. Pour ceux n’ayant pas de grands espaces, l’idée étant donc de simplement « dérouler » son téléviseur lors de son utilisation et de le ranger ensuite. De plus, il apporte aux utilisateurs d’autres fonctions non négligeables. En intégrant le système audio Dolby Atmos 4.2, la télévision fait office d’enceinte géante. Enfin, avec le mode « line view », il est possible d’afficher l’heure sur une toute petite partie du téléviseur.

Dès la commercialisation de ce produit, il vous sera possible de le découvrir plus en détail en explorant notre page consacrée aux téléviseurs pliables.

error