Un smartphone pliable 3 en 1 pour Intel ?

Un smartphone pliable 3 en 1 pour Intel ?

janvier 29, 2019 0 Par Aymeric

Intel travaillerait actuellement sur un projet de smartphone pliable 3 en 1. En effet, un brevet déposé en 2017 mais révélé dernièrement par le site LetsGoDigital laisse envisager un téléphone capable de se transformer en tablette ou PC en un rien de temps.

Les doutes quant à l’utilité des futurs smartphones pliables n’empêchent pas les grandes marques de déposer chaque jour de nouveaux brevets. C’est ainsi qu’on a appris récemment qu’Intel plancherait sur un smartphone pliable pour le moins innovant.

Le smartphone pliable Intel disposerait d’atouts considérables

L’appareil imaginé par la marque fonctionnerait sous une version de Windows 10. Trois formats seraient à disposition de l’utilisateur. 

Smartphone pliable Intel

L’image ci dessus montre dans un premier temps un smartphone classique lorsque ce dernier serait plié en trois. Ensuite, il serait possible de plier un seul côté du téléphone et de le basculer en mode PC avec un clavier tactile. Enfin, lorsque les 3 écrans seraient dépliés, l’utilisateur disposerait d’une véritable tablette grand écran. Ce format 3 en 1 serait alors une véritable innovation dans le monde des écrans pliables. De plus, une autre conséquence de ce format serait la possibilité de plier l’appareil à la façon d’un triangle. Ainsi, le smartphone pourrait être placé de manière stable sur une table, pratique lorsque l’on souhaite discuter d’une présentation ou regarder une vidéo, mais aussi, par exemple, utiliser l’appareil comme réveil.

L’appareil livré avec un stylet

Le smartphone pliable Intel disposerait d’un stylet, similaire au stylet S Pen de la série Galaxy Note. Une fois plié, l’utilisateur pourrait glisser le stylet sur un côté. Il est d’ailleurs possible que ce dernier soit maintenu de manière magnétique. L’ajout du stylet apporterait alors une véritable plus-value amenant un certain confort dans l’usage du smartphone.