Bientôt un Xiaomi pliable ?

Bientôt un Xiaomi pliable ?

janvier 23, 2019 0 Par Aymeric

Xiaomi a dévoilé en vidéo son concept de smartphone pliable. Ce dernier présenterait déjà une nouveauté par rapport à ses principaux concurrents.

Alors que Samsung s’active pour présenter son Galaxy F pliable, le cofondateur de Xiaomi a publié une nouvelle vidéo. Dans cette dernière, apparait le futur smartphone de la marque.

Un Xiaomi pliable…en 3 !

Xiaomi pliable
Un Xiaomi pliable en 3

La vidéo relayée par The Verge, montre le cofondateur de la marque Lin Bin plier son smartphone à deux reprises. Cette technique permettant ainsi de passer d’une fonction « tablette » à une fonction de smartphone classique. Si nous en sommes qu’au stade du prototype, il s’agirait toutefois d’une vraie nouveauté par rapport aux smartphones pliables imaginés par les autres grandes marques. D’un point de vue technique, Bin indique que Xiaomi aurait surmonté divers problèmes propres à la technologie des écrans pliables comme l’adaptation de son logiciel MIUI par exemple.

Xiaomi en appelle à ses fans pour le futur nom

Xiaomi n’a pas révélé la date à laquelle plus de détails seront connus sur son téléphone pliable. Mais il est fort à parier que nous en saurons plus lors du Mobile World Congress qui débute dans un mois à Barcelone. Si le Royole FlexPai, présenté officiellement lors du CES de Vegas, avait déçu, la proposition de Xiaomi semble pour le moment plutôt convainquante. Côté noms, il semblerait que Xiaomi aurait pensé à « Xiaomi Dual Flex » ou « Xiaomi MIX Flex ». Mais le fabriquant aurait aussi demandé l’avis de ses fans pour nommer son futur bijou technologique. Alors, des idées ?